C’est simple. Ça s’organise comme n’importe quel #projet .

Tout d’abord, il y a la phase de #recrutement .
Il faut choisir les bonnes personnes à la bonne place.
Les costauds en bas et les plus légers en haut me direz-vous.
Et bien pas forcément.
Comme en entreprise, cela ne se joue pas sur l’apparence ou le physique.
On met les personnes là où elles se sentent le plus à l’aise.

Puis la phase d’#intégration.
Là il faut apprendre à connaitre l’équipe de proximité.
Les 2 personnes avec qui l’on va être en contact direct, que l’on va toucher, entre les mains de qui on va mettre notre vie.

Vient la phase de #construction.
Par petites équipes de 5, puis 10, on apprend les bases.
On se parle, on apprend à se faire confiance et à mettre en confiance.

Parfois, on modifie.
On constate que tout ne fonctionne pas correctement, alors on se remet en question et on change : les places, l’organisation…

Enfin, l’apothéose.
On met en œuvre cette pyramide tous ensemble.
Mais toujours avec le support, l’accompagnement et la sécurisation par les professionnels.
En entreprise, ce seraient les anciens, les piliers.

En réalité, c’est assez simple.
Ni plus ni moins qu’un acte de #management classique non ?

#teambuilding#cohesion#entreprise
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